Porsche Cayenne Hybrid
A la fiscalité avantageuse (Bonus de 3 300 €, exonération de 2 ans de TVS), le Porsche Cayenne S e-Hybrid fera le bonheur des gestionnaires de flotte.
La technologie hybride rechargeable du Cayenne S e-Hybrid réussi à concilier écologie et performances.
Porsche n’en n’ait à son premier coup d’essai avec l’hybride rechargeable, le Cayenne S e-Hybrid est le 3. Il roule quotidiennement en propulsion avec zéro émission tout en procurant de bonnes sensations Porsche et une autonomie d’un modèle thermique.
Côté performance, pour un poids de 2 350 kg le 0 à 100 km/h est atteint en 5,9 secondes avec une vitesse maximale de 243 km/h.
Le Cayenne hérite du V6 3.0 à injection directe et compresseur d’origine Audi développant 333 ch. Il et couplé à un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 95 ch. La puissance se cumule à 416 ch, tandis que le couple maxi est de 590 Nm/
Positionné entre le V6 et la boîte automatique à 8 rapports, le moteur électrique est alimenté par des batteries lithium-ion d’une capacité de 10,8 kWh.
Positionné sous le plancher du coffre, qui perd 90 dm³ de volume. La recharge se fait en 2h45, voire seulement 1h20 à condition d’avoir investis pour un chargeur 7,2 kW, facturé en option 720 €. De toute manière, Porsche procure la borne de recharge domestique, geste commercial salutaire.
Le Cayenne S E-Hybrid parcoure 20 kms en ville en mode tout électrique. Lorsque les batteries sont suffisamment chargées, c’est sur ce mode 100 % électrique que le Cayenne démarre. On roule alors dans un pur silence avec des performances suffisantes pour le quotidien, surtout que le moteur électrique offre 310 Nm de couple à lui seul et utilise les 8 rapports de la boîte automatique pour optimiser son rapport vivacité/consommation.
Dans cette version hybride rechargeable, le Porsche Cayenne est un agréable SUV haut de gamme qui saura se faufiler en ville comme vadrouiller en off-road.