Mercedes GLE, un SUV coupé en 2015

0 4769

Concurrent direct du Touareg CC, la production du Mercedes GLE Coupé est d’ores et déjà lancée. Depuis avril 2015, dans l’usine américaine de Tuscaloosa en Alabama (voir photo ci dessous).
On a longtemps ce que l’appellation serait Mercedes MLC , mais que nenni Mercedes a décidé de remplacé l’appellation du ML.

Mercedes GLE est donc le digne descendant du Mercedes ML.

Le seul concurrent et pointer sur SUV coupé du marché demeure le BMW X6.

Le design du Mercedes GLE Coupé est dans la lignée de ligne mercedes actuelle. Ses courbes tendues et ses optiques effilées le rendent moderne et au goût du jour d la production mondiale des SUV luxe.
Le Mercedes GLE Coupé Les motorisations essence et diesel proposées seront de 204 chevaux (en 4 cylindres diesel) jusqu’à 585 chevaux (V8 AMG).

Il est commercialisé en France à partir de 69 900 € avec un moteur 6 cylindres diesel de 258 chevaux.

En version AMG, son prix s’envole à 139 300 €.

En essence, le premier prix se monte à 72.100 euros avec le moteur V6 de 333 chevaux. A ce tarif, Mercedes met de série l’aide au stationnement avant/arrière, le système de détection de somnolence, l’éclairage actif dans les virages, le système anti-collision, le démarrage sans clé, le GPS et même le hayon électrique.

Au programme, 4 finitions :

La finition Executive » dispose des vitres latérales et d’une lunette arrière surteintées, des inserts en noir brillant, des sièges avant chauffants et même le détecteur d’angle mort.

La version « Sportline » se caractérise par de multiples packs, offrant notamment la grille de calandre noire, les sorties d’échappement chromées et même les sièges avant sport à réglages intégralement électrique.

Pour finir, la finition « Fascination » dispose entre autre d’un système d’amortissement adaptatif,des marchepieds en acier et des tapis de sol spécifique.

 

ARTICLES SIMILAIRES

0 6519

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire