Audi Q7 et Q9

0 6520

Les SUV XXL ont de nouveau la côte. En 2015, Audi a sérieusement revu en profondeur son nouveau Q7.

Dans la famille des aussi SUV «  Q », d’ici 2016, Audi offrira pas moins de neuf SUV différents: Q9, Q7, Q5, Q3 et Q1. Mais ce n’est pas fini, viendront s’ajouter les Q8, Q6, Q4 et Q2 reprenant le design qui séduit tant.

L’Audi  Q7 avait déjà 7 ans, il faisait finalement office de doyen de la gamme aux Anneaux. Le Touareg a connu entre temps de grandes évolutions. Il était donc temps de penser à la retraite. Mais ce mastodonte urbain ne compte pas perdre de sa suprématie, bien au contraire. Il s’est d’abord mis à au régime sec, pour revenir dans les rangs fin 2014. Il a perdu jusqu’à 400 kg, en faisant appel l’aluminium et aux aciers haute résistance Audi ne s’arrêtera pas en si bon chemin. En effet, un an après le lancement du nouveau l’Audi Q7 sera rejoint par un grand frère vraiment sur dimensionné. En longueur, on s’attend à 5,30 m.

Il gagnera quelques centimètres dans chaque dimension pour mieux accueillir les passagers du troisième rang et pour offrir un coffre plus vaste. De quoi dépasser les Range Rover, le Mercedes GL, la Cadillac Escalade. En principe, l’Asie et les Etats Unis seront son terrain de jeu, mais l’Europe sera également ciblé. Le Q9 fera valoir sa force tranquille avec la grosse calandre commune aux nouvelles Audi. Les ouvertures de gamme commencent souvent par le haut, en lançant une lignée de SUV au chiffre pair, la marque souhaite distinguer les « Q » plutôt sportifs Q2, Q4 et Q6.

Ca ne vous rappelle rien Avec BMW ?  X6, et dernièrement le X4.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire