Commercialisation prévue en 2015 du Mercedes MLC

0 4632

Alors que le pionnier brille depuis 2008, le BMW X6 s’est longtemps retrouvé seul sur ce marché, il va falloir désormais compter sur de sérieux concurrents.
Le SUV de luxe coupé a suscité des envieux, de nombreux projets ont vu le jour. Les prochains SUV Coupé vont bientôt rentré en production.

Le 27 février dernier, nous avions parlé du prochain Touareg dans sa version coupé, le Touareg CC. Nous compléterons d’ailleurs cet article dès que les informations officielles seront plus détaillées.

Présenté au salon de Pékin 2014 le Mercedes Concept Coupé SUV annoncé l’agrandissement de la gamme de 4×4 Mercedes. SUV Coupé basé sur le ML, il s’appellera très probablement MLC.
En 2012, il avait montré le CLA Concept et en 2013 le GLA Concept.
Mercedes a d’ailleurs commercialisé récemment le petit GLA, des appellations qui semble alors logique.

Le projet n’était pas secret puisque la marque l’avait confirmé en 2011. A l’époque, elle l’avait annoncé lors d’une conférence de presse dans son usine aux Etats-Unis. Il avait alors parlé d’une production du ML coupé sur ce site pour 2015.

La longueur devrait se situer autour des 4,80 mètres. Très proche du Touareg CC et du BMW X6, le design est massif, avec un capot surelevé, un vitrage latéral limité et une poupe très haute.

Le design du Mercedes Coupé MLC est dans la ligne des dernières productions de la marque du design actuel, avec une calandre verticale qui intègre un énorme logo, des optiques aux contours arrondis mais aussi des flancs très travaillés.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire