SUV XXL, le Volkswagen Touareg reviendra en 2016 sur le devant de la scène

0 4894

Avec son SUV King Size, Volkswagen compte bien séduire les pères de famille.
Dérivé du CrossBlue Concept, le Touareg XXL a pour but de conquérir le marché chinois et la marché américain.

La construction d’un SUV de loisirs en taille XXL sera effective dans l’usine américaine de Chattanooga (Tennessee). Le CrossBlue a déjà été présenté au salon de Détroit sous forme de concept car.

Il est prévu que le CrossBlue soit très sobre malgré ses sept places grâce à une version hybride totalement exclusive.

Le Touareg XXL sera entre autre équipée d’une version hybride avec de deux moteurs électriques qui prendront le relai du moteur diesel principal de 190 ch (2.0 TDI). L’un de 54 ch est positionné entre le moteur et la boîte double embrayage (6 rapports) pour l’essieu avant, l’autre de 114 ch sur l’essieu arrière pour fournir au Touareg XXL de véritables capacités de franchissement. Avec plus de 300 ch et l’absence d’axe de transmission entre les ponts, le 4X4 est assuré par les moteurs électriques.

Le Touareg XXL n’est pas encore prévu pour l’Europe.
Avec ses 5 mètres de long, le Touareg XXL aura de nouveaux arguments pour le marché américain. Il s’agira de la version la plus longue de la récente plateforme MQB de Volkswagen. Il se positionne dans la gamme des SUV bien au delà du Tiguan (4,40 m) et même du Touareg (4,80 m) aux usages plus européens.

Avec 20 cm supplémentaires par rapport au Touareg il sera alors possible d’emporter sept personnes ainsi que leurs bagages avec un coffre de 335 litres.

Le CrossBlue fabriqué aux USA sera moins cher que le Touareg importé d’Europe.

ARTICLES SIMILAIRES

0 4712

0 2829

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire