Le BMW X6 fait peau neuve
Alors que BMW a écoulé 250 000 exemplaires dont 8 600 en France, le succès du X6 n’est plus remis en question.
Le nouveau BMW X6, plus confortable, plus habitable et mieux équipé se transforme en douceur.
Le BMW X6 a été pendant 6 ans seul maître à bord, son statut est très convoité. De sérieux mastodontes coupé arrivent nombreux sur le marché.
Le Touareg CC et le Mercedes MLC sont les vrais concurrents directs du BMW X6.
La deuxième génération du BMW X6 évolue sensiblement esthétiquement comme l’a été récemment le BMW X5. Le concept du X6 est préservé y compris au niveau du design. La calandre est plus expressive et la ligne tendue. L’aérodynamisme en profite, la consommation diminue et le malus descend considérablement, de 8000 à 2000 euros.
Le X6 nouvelle mouture s’est enrichi : des phares bi-xénon, des jantes en alliage léger de 19 pouces, le hayon électrique, le cuir, la clim bi-zone, le rétro intérieur à anti-éblouissement et une vague d’équipement en sécurité active et passive.
Les motorisations couplées à la transmission xDrive et à la boîte Steptronic sport à 8 rapports font merveille. La version d’entrée de gamme Diesel 30d passe de 245 ch à 258 ch, sa commercialisation est prévue pour décembre, On présume que la version à faible malus à 211 ch sera proposée à la vente dans l’hexagone. Un six-cylindres plus musclé la M50d garde ses 381 ch. La version essence du X6 50i augmente de 43 ch pour monter à 450 ch. Début 2015, BMW le 35i de 306 ch et le 40d passeront de 306 ch à 313 ch. La baisse de consommation enregistrée en moyenne est de de 22 %.
Le coffre est légèrement plus volumineux, son volume est de 580 à 1525 litres. A noter, le X6 s’agrandit de 32 mm en longueur pour s’approcher un peu plus des 5 mètres, 4,90 m. Largeur et hauteur sont également en croissance.